Dimanche 1er Mai 2016 – Les Rochers de CARLONG (1152 m.) Le Roc de Peyrenègre (1390 m.)

Quand

01/05/2016    
Toute la journée

Réservations

Les réservations sont closes

Type d’évènement

Les Rochers de CARLONG (1152 m.). Le Roc de Peyrenègre (1390 m.). Cartes IGN : n° 2047 ET – La Bastide de Sérou-Massat / n° 2147 ET Foix
Départ de Bédeilhac (640 m.) et retour à Rabat-les-Trois-Seigneurs (620 m.)
L’itinéraire suit le sentier du Tour des Trois-Seigneurs (balisage jaune-rouge).
Le tracé sur la carte est en BLEU
BALADEURS = 9,3 km / altitude max.=1120 m. (sans monter au Sommet du Mont)
MARCHEURS = 10,5 km / altitude max. = 1196 m. (avec montée au Sommet du Mont)
RANDONNEURS = pour le Roc de Peyrenègre → 13,3 km / altitude max. = 1390 m pour le Roc de Trabinet → 17,1 km / altitude max. = 1643 m.
– Possibilité au Col d’Ijou de monter aux ruines du château de Calamès (rude montée de 200 m. ! mais vues sur le Mt Fourcat, le Pic des Trois Seigneurs, le Roc de Batail…).
Suivre le sentier jusqu’au Col de Roche Ronde.
La Roche Ronde était autrefois coiffée du château de Miramont, refuge d’une communauté cathare ; la légende raconte que les habitants du château furent brûlés pour avoir kidnappé des jeunes filles du voisinage ; le catharisme avait du succès auprès des femmes car il leur donnait un statut social et en faisait presque les égales des hommes !
Pour les BALADEURS, les MARCHEURS et RANDONNEURS = après le col de Roche Ronde, continuer sur le sentier et éventuellement admirer le panorama au Sommet du Mont. Continuer jusqu’aux Rochers de Carlong (point de vue)
Pour les BALADEURS et les MARCHEURS = revenir sur ses pas et redescendre au Courtalou puis au gîte de la Freyre, suivre la route un moment puis la quitter pour prendre à gauche le chemin de terre de la prise d’eau jusqu’à la Croix de Quié et gagner Rabat-les-Trois-Seigneurs.
Pour les RANDONNEURS = continuer par le Col de Carlong jusqu’au Roc de Peyrenègre (2 km de plus) puis faire demi-tour et revenir jusqu’aux Rochers de Carlong où on rejoint l’itinéraire des Marcheurs.
– Depuis le Roc de Peyrenègre, les plus courageux, s’ils en ont le temps, pourront aller jusqu’au Roc de Trabinet (3,2 km AR et 300m.de + ).
Pour télécharger le topo, cliquez ici

CONSEILS PRATIQUES Munissez-vous des équipements individuels minimum suivants, exigés pour participer en sécurité à cette randonnée : – Chaussures de randonnée adaptées, – Vêtements et équipements de protection – Eau en quantité suffisante, repas de déjeuner et vivres de course.

EN CAS D’ANNULATION
Veuillez contacter :
Par messagerie aux adresses suivantes:
– Bernard PORCHERON : porcheron.bernard@wanadoo.fr – Jacques VIGUIÉ : viguiejacques@orange.fr
Par téléphone auprès de :
– Bernard PORCHERON : 05.61.80.13.22 ou 06.81.59.25.69
– Jacques VIGUIÉ : 06.70.72.94.76

Réservations

Les réservations sont closes ou pas encore ouvertes pour cet évènement.

Retour en haut