Une très belle journée pour notre groupe de randonneurs du dimanche emmené par Briag pour sa première sous le mentorat bienveillant de Jean Paul. Notre parcours nous a permis d’admirer le petit canyon formé par le ruisseau de Couleurs, de charmantes collines verdoyantes qui contrastaient avec les terres rouges et les coquelicots, et le village de Renne le château. On s’y serait presque laissé tenté par une méditation au piano canalisé, afin de laisser tressauter notre énergie guérisseuse et préparer notre Ascension (Bugarach n’était pas loin…), mais Briag et Jean Paul, qui avaient les pieds sur terre et les mains sur la carte nous ont ramenés à l’horaire (et à la raison… ?). L’Abbé Saunière gardera une fois encore son trésor, nous avons eu la bonne humeur, les paysages, les couleurs et le soleil: on n’en demandait pas plus!
Hugo
Le sentiers des couleurs

